Flash Info

  • Rejoignez-nous sur notre compte Twitter : @FF_Boxe

Emploi Formations Développement

 

 

Commission Fédérale de l'emploi, des Formations et du développement

 

Régionalisation des formations
Du nouveau à la FFB ! En effet, le comité directeur de la Fédération a adopté le projet de régionalisation des formations présenté par la commission des formations et la Direction technique nationale (DTN). Nous accordons une grande importance à ce projet qui va nous permettre d'améliorer la qualité de nos formations en mettant peu à peu en place une véritable formation continue. Ci-dessous, Veuillez trouver tous les documents qui ont trait à la régionalisation des formations.

Membres de la commission :

Daniel LEMOINE Président
Visesio SIOMEO (IDF) Membre
Roger MAIGNAN (PAL) Membre
Frédéric SAVARYY (NPC) Membre
Daniel BERNARD (AQU)  
Emmanuel BOUVET (PAL)  
Bernard TOSSI (DAS)  
Saîd FERGANI (BOU) Membre
 

 

Le Président de la FFB
 
Aux présidents des ligues et comités régionaux
 
Madame, Monsieur le Président,
 
Le comité directeur de la Fédération a adopté le projet de régionalisation des formations présenté par la commission des formations et la Direction technique nationale (DTN).
 
Nous accordons une grande importance à ce projet qui va nous permettre d'améliorer la qualité de nos formations en mettant peu à peu en place une véritable formation continue.
 
Elle a pour but : De devenir plus accessible aux stagiaires et de leur faire bénéficier d'un enseignement et d'un suivi de meilleure qualité.
 
Elle a pour but : D'augmenter le nombre des formateurs, de renforcer les ETR et d'associer les élus aux formations.
 
Elle a pour but : De permettre une formation commune des officiels, des entraîneurs et des dirigeants.
 
Elle a pour but : De donner de nouveaux moyens aux comités régionaux, aux clubs et aux licenciés.
 
Elle a pour but : De valoriser la boxe au sein des collectivités locales et territoriales qui supportent l'essentiel du coût d'un centre de formation.
 
"Nous avons tous une bonne région de nous former autrement et ensemble". La présentation PowerPoint jointe vous énumère en détails l'intérêt que présente ce projet pour la FFB, les comités, les clubs et les licenciés. Le centre de formation régional d'Ile de France est un test probant qui nous encourage à développer ce type de structure. Notre objectif est donc de créer peu à peu de nouveaux centres de formations régionaux en suscitant votre concours et en vous aidant à construire votre projet.
 
L'avenir et les résultats d'un sport dépendent essentiellement de la qualité de la formation qu'il offre à ses licenciés. Des sports comme le football ou le judo nous montrent la voie dans ce domaine. En améliorant nos formations nous aurons de meilleurs résultats, augmenterons le nombre de nos licenciés et de nos clubs, et créerons un vivier de techniciens capables de faire évoluer notre sport.
 
Je vous encourage donc, Madame, Monsieur le Président à réfléchir à ce projet et à poser votre candidature. Veuillez trouver ci-contre tous les documents qui ont trait à la régionalisation des formations.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.
 
André Martin
 
Président de la FFB.

 

 

Share |