Bellew enfin titré mondialement

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

L'Anglais Tony Bellew (33 ans ; 1,91 m ; 27 victoires, dont 17 avant la limite, 1 nul, 2 revers) est devenu champion du monde pour la première fois dimanche au Goodison Park, un stade de football situé à Liverpool, outre-Manche.
 
 
Le Liverpuldien a survécu à un knock-down au premier round avant de stopper le fausse-garde et puncheur congolais - qui à Johannesburg (Afrique Du Sud) - Ilunga Makabu (28 ans ; 1,83 m ; 19 succès, dont 18 expéditifs, 2 revers) dans la troisième reprise pour mettre la main sur le titre vacant WBC des poids lourds-légers. Bellew avait raté ses deux premières occasions de remporter une ceinture chez les mi-lourds en s’inclinant devant Nathan Cleverly en 2011 et Adonis Stevenson en 2013. Après un premier round explosif au cours duquel Makabu a encaissé une série de coups avant de contre-attaquer à l’aide d’un direct de la gauche, les deux boxeurs ont plutôt fait preuve de prudence au deuxième assaut. Bellew a toutefois ouvert la machine lors du troisième, ébranlant d’abord son rival à l’aide d’un crochet du gauche suivi d’un uppercut avant de l’achever à l’aide d’une série de coups couronnée d’un autre crochet du gauche. En s’emparant du titre laissé vacant par le Russe Grigory Drozd, qui a dû se retirer de deux combats obligatoires face à Makabu en raison de blessures, Bellew est ainsi devenu le 13e boxeur britannique actuellement champion. "J'ai réalisé mon rêve ce soir. Je suis champion du monde, voilà ce que je suis !", s'est enthousiasmé Bellew, qui a joué dans "Creed", septième volet de la saga des Rocky. Dans "Creed : L'Héritage de Rocky Balboa", Bellew s'était aussi battu pour une ceinture, en jouant le rôle de "Pretty" Ricky Conlan, l'adversaire d'Adonis Johnson (fils de feu Apollo Creed), entraîné par l'insubmersible Sylvester Stallone, alias Rocky.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram