L’invaincu Marseillais (26 v, 2 n) sera à l’affiche le 3 mai à la Kingdom Arena de Riyad (Arabie saoudite) pour un combat revanche face au Mexicain Jaime Munguia (44 v, 2 d).
La carrière du jeune Français connait un sérieux coup d’accélérateur depuis l’énorme surprise qu’il a créé au Mexique en novembre dernier. Sa performance a eu un tel impact dans le monde de la boxe mondiale que son nom a été évoqué avec celui de William Scull pour rencontrer la superstar Saul Canelo Alvarez, même si ce sera finalement le Cubain qui aura le redoutable honneur de défier le champion Mexicain pour une unification des quatre ceintures mondiales (WBC/WBA/IBF/WBO) des poids super-moyens.
Le promoteur Saoudien Turki Alalshikh, qui a organisé quelques-uns des plus grands évènements boxe de ces trois dernières années, n’a pas eu de mal à convaincre Jaime Munguia de se déplacer pour cette revanche avec Bruno Surace. Une délocalisation qui n’est pas pour déplaire au Français qui rêvait de boxer un jour dans une soirée d’un tel standing. " On a signé il y a seulement quelques jours, je suis très content et impatient de faire cette revanche" indique Bruno Surace. Jaime Munguia aura à cœur de montrer que son revers était un accident alors que Bruno Surace voudra confirmer que son premier succès était dû à son seul talent. Il apparait probable que le Mexicain sera prudent et se méfiera mais sa boxe est basée sur l’offensive et son style rouleau compresseur, peu soucieux de ses moyens de protection, devrait reprendre le dessus au fil des rounds. Dans les deux cas de figure, « Superbrunello » dispose des atouts nécessaires pour contrer son adversaire.
Le jeune Français qui a repris l’entrainement, va maintenant entamer une grosse préparation pour ses retrouvailles avec le Mexicain. " Une partie de ma préparation va se dérouler en France et une autre en Angleterre avec Connor Benn ".
