Décès de Paul Cosentino

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Paul Cosentino est décédé ce lundi 1er juillet, il avait 81 ans.

Né en 1943 à Tunis, Paul Cosentino était le frère ainé d’Aldo qui s‘est éteint le huit octobre dernier. La famille Cosentino était arrivée en France dans les années cinquante et le jeune Paul avait rejoint le Red Star de Saint-Ouen de José Jover en 1958.

Sous la houlette de Gaëtan Micallef, Paul Cosentino s’était rapidement imposé comme l’un des meilleurs poids super-légers de l’hexagone. Il était devenu champion de France amateur en 1961, cette même année, il avait atteint les demi-finales des championnats d’Europe amateur qui se déroulaient à Belgrade pour revenir en France avec la médaille de bronze autour du cou. L’année suivante, il s’était adjugé un second sacre national amateur avant de rejoindre les rangs professionnels en fin d’année 1962 à l’âge de 19 ans.  

Il avait enchainé les victoires avant de connaitre une 1ère défaite aux points lors de son 9e combat. Il avait ensuite repris sa marche en avant en obtenant 10 victoires et 3 matchs nuls dont avec un avec Roger Zami, futur champion d’Europe de la catégorie. En 1967, il s’était incliné face à l’expérimenté Aissa Hashas pour le titre de champion de France des super-légers. Battu à la 12e reprise d’un combat qui en comptait 15, Paul Cosentino mit fin à sa carrière professionnelle alors qu’il n’était âgé que de 24 ans.

La FF Boxe et son Président, Dominique Nato, présentent leurs condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de Paul Cosentino.

L'inhumation de Paul Cosentino aura lieu le mardi 9 juillet à 15h à l'église Notre-Dame-du-Rosaire à Saint-Ouen-sur-Seine 94400.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram