Jordy Weiss le Conquérant

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 9 mars au palais des sports de Caen, Jordy Weiss (31 v, 1 n) défendra pour la première fois son titre de champion d’Europe des poids welters devant le Polonais Michal Lesniak (17 v, 2 d, 1 n).

Ce championnat d’Europe est une défense volontaire, l’Espagnol Jon Miguez qui avait fait match nul avec le Lavallois restant le challenger officiel. Un Jon Miguez qui doit par ailleurs rencontrer David Papot le 12 avril au Zénith de Nantes.

Jordy Weiss n’a pas dérogé à ses habitudes pour préparer cette échéance en se rendant à Eltham dans la campagne Londonienne chez Ryan Barett son coach Anglais. « J’ai passé un mois là-bas, explique Jordy Weiss, j’ai travaillé avec Louis Greene ex champion du Commonwealth des super-welters et avec Hovhannes Martirosyan un super-léger invaincu qui avance toujours et qui frappe et qui m’a contraint à rester vigilant. Je dispose de tout sur place, de la piste d’entrainement aux repas en passant par l’entretien du linge. Je remercie mes partenaires pour leur aide financière, sans eux tout cela serait difficile ».

Le champion d’Europe a conquis le cœur des Mayennais depuis déjà quelques années et la conquête du titre a décuplé sa popularité, d’où un certain étonnement de le voir défendre son bien dans la capitale Bas Normande. « Mon promoteur Gérard Teysseron que je remercie, a négocié avec Nicolas Perret l’organisation d’une défense par dérogation à Caen le 9 mars. Nous nous étions engagés, puis nous avons reçu une grosse offre de Josh Taylor, ex champion du monde unifié des super-légers pour le boxer en combat d’encadrement de Fury-Usyk. Nous nous sommes concertés avec Gérard et nous avons finalement choisi d’honorer notre parole et préféré l’amitié et la fidélité envers ceux qui nous font boxer toute l’année », confie Jordy Weiss. « Il y a peu de boxeurs capables d’une telle décision, refuser une belle somme d’argent et rester fidèle aux gens qui lui ont fait confiance. Que ce soit l’équipe de Caen ou celle de Laval qui travaille énormément pour la réussite de Jordy depuis toujours et où nous effectuerons une seconde défense face au challenger officiel fin octobre », ajoute Gérard Teysseron, visiblement fier de la position de son champion.

Michal Lesniak avait été retenu par le Team Lavallois pour pallier au forfait de dernière minute de l’Espagnol Jon Miguez le 31 octobre dernier, le Polonais s’estimant insuffisamment prêt avait décliné l’offre pour le plus grand bonheur de l’Albanais Meriton Karaxha propulsé co challenger EBU. L’ex champion de Pologne, qui effectuera son premier déplacement hors de ses frontières, est un battant organisé et offensif, un style qui n’est pas pour déplaire à Jordy Weiss qui excelle dans l’art de contrer les boxeurs qui avancent. « J’ai regardé quelques vidéos, c’est un adversaire que j’ai pris au sérieux, comme tous ceux que je rencontre », indique le tenant du titre, démontrant un irréprochable professionnalisme qui explique en partie son invincibilité en 32 combats.

Championnat d’Europe des poids welters 12x3 : Jordy Weiss vs Michal Lesniak (Pologne)

Championnat WBC Francophone des poids super-coqs 10x2 :  Sabrina Flamand vs Romane Geffray 

Combat poids lourd-légers 8X3 : Leonardo Mosquea vs Sadok Sebki

Combat poids super-welters 6x3 :  Joseph Meyobene vs Cédric Peynaud

Combat poids moyens 4x3 : Jeremy Roulleau vs Theone Adenet-Louvet

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram