Ce vendredi soir à Valmontone ( Italie ) , Khalil El Hadri (20 v, 3 d) a perdu son titre WBC Silver des super-plumes en s'inclinant aux points (113-115, 113-115, 113-116) face à l'Italien Michael Magnesi (25 v, 2 d).

Le Français avait débuté le combat en adoptant un style basé sur la mobilité et le coup d’œil. Il utilisait à merveille ses jambes au 1er round pour se tenir à distance de son adversaire qui tentait de lui marcher dessus. L’italien marquait les premières touches avec deux crochets qu’accompagnait le Muriautin.
Khalil El Hadri prenait rapidement la mesure de son challenger, il anticipait les attaques en déclenchant avant lui. Il plaçait un crochet gauche à la face à la seconde reprise. Un coup précis qu’accusait le transalpin. Michael Magnesi poursuivait ses offensives mais le champion ne se laissait pas enfermer pour remiser avec précision. Il maitrisait son rival pendant les cinq premières reprises. Le speaker annonçait les pointages comme il est coutume de le faire lors des championnats WBC et l’Italien était en avance pour deux juges alors que le 3e optait pour le Français.
Khalil El Hadri ne renonçait pas, il continuait de répliquer avec détermination
Dés lors, Khalil El Hadri bougeait moins pour accepter le défi physique et la boxe de prés imposée par Michael Magnesi.Le francilien se montrait à la hauteur de l’enjeu mais c’est lui qui rompait le premier, le combat était disputé et l’Italien faisait de courtes différences avec sa lourde droite. Michael Magnesi donnait le tempo en attaquant toujours plus, Khalil El Hadri ne lâchait rien, il tentait de répondre du tac au tac, posé sur ses appuis et à la recherche de l’efficacité maximale. L’Italien touchait durement au 8e round, le Français acceptait toujours l’épreuve de force mais Michael Magnesi se montrait supérieur dans ce domaine. Une impression confirmée par le pointage annoncé après le 8e round qui plaçait le transalpin nettement en avance. Khalil El Hadri ne renonçait pas, il continuait de répliquer avec détermination lors des quatre derniers rounds. Il touchait nettement son adversaire à la 10e reprise avant de terminer en trombe ou dernier round.
Avec cette courte défaite, le Français qui occupait la 6e place au classement WBC, voit s’éloigner ses rêves de championnat du monde face à l’Américain O’Shaquie Foster.