Les clubs de boxe vont continuer à être aidés

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Alors que le Gouvernement a été contraint, au vu de l’aggravation de la situation pandémique du pays, de décréter de nouvelles restrictions, en particulier la fermeture temporaire des salles de sport pour les adultes, des mesures de soutien ont parallèlement été maintenues. Les clubs de La FF Boxe sont concernés.

A l’issue d’une réunion de travail interministérielle, le 30 septembre, à laquelle participait Roxana Maracineanu, ministre des Sports, il a été décidé que l’ensemble des entreprises des secteurs S1 et S1 bis se verront accorder, partout en France, une prolongation de la prise en charge à 100 % de l’activité partielle par l’État et l’Unédic et ce, jusqu’au 31 décembre 2020, soit 100 % du salaire net pour les salariés au Smic et 84 % environ du net dans la limite de 4,5 Smic.

Un dispositif qui concerne les instances et les clubs de la Fédération française de boxe quand bien même ont-ils le statut d’association et non de société. En effet, le dit secteur S1 comprend la gestion d'installations sportives, les activités des clubs de sports, l’enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs ou encore, les autres activités liées au sport.

Fonds de solidarité et remise des cotisations sociales

En outre, les entreprises des secteur S1 et S1bis, de moins de 20 salariés et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 2 millions d’euros, vont également bénéficier du renforcement du Fonds de solidarité dans les conditions suivantes :

- pour les entreprises fermées administrativement telles les salles de sport, le Fonds de solidarité prendra en charge la perte de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier jusqu’à 10 000 euros sur un mois calculé sur la durée de fermeture. Cela vaut, par exemple, pour les clubs de boxe propriétaires de leur salle.

- Pour les entreprises des secteurs S1 et S1 bis qui justifient d’une perte de chiffre d’affaires supérieure à 80 %, le Fonds de solidarité prendra en charge cette perte jusqu’à 10 000 euros par mois dans la limite de 60 % du chiffre d’affaires.

- Les autres entreprises des secteurs S1 et S1 bis auront toujours accès au volet 1 du Fonds de solidarité, dans sa forme actuelle, soit jusqu’à 1 500 euros par mois dès lors qu’elles justifient d’une perte de 50 % de leur chiffre d’affaires.

- Pour les TPE-PME qui ne font pas directement l’objet d’une restriction d’ouverture mais qui ont perdu 50 % de leur chiffre d’affaires, il sera possible de solliciter, au cas par cas, une remise des cotisations sociales dues pendant la période de fermeture.

salle boxe vide ffb federation française de boxe
Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram