Jeudi 8 juin, le Ring du XIVème arrondissement de Paris a effectué le trajet Paris - Mont-près-Chambord pour échanger lors d'un entrainement avec L'Étoile de Chambord (Loir-et-Cher).

Les sociétaires parisiens ont partagé un moment d'apprentissage technique mais aussi et surtout un moment de vie avec les boxeurs, loisirs et amateurs, du territoire de Chambord. Le public, domicilié dans un foyer médicalisé dont le degré d'autonomie est assez faible, pratique cependant cette activité, avec des gestes lents et incertains, depuis quatre ans au club. Dans le cadre du "Boxer ensemble pour mieux vivre ensemble" lancé par la FFB et relayé par les comités régionaux, chaque boxeur a pu participer à une leçon avec un handiboxeur. Ces cinq handiboxeurs, dont deux féminines, sont prêt à revenir en Loir-et-Cher, côtoyer les boxeurs locaux, qui ont découvert le monde du handicap par la boxe, véritable lien social.

Président de L'Étoile de Chambord, Cédric Mérigaud s'est fait l'ambassadeur du Grand Chambord et a remis à Gérald, l'entraîneur parisien, des présents locaux puis l'a invité à revenir découvrir son territoire : visite du château de Chambord, de Cheverny et de Blois, baignade naturelle, chocolaterie, musée automobile et, bien sûr, le ZooParc de Beauval ! François Ramaugé, référent Région Centre commentait cet évènement : "Cet échange était bénéfique aussi bien aux handiboxeurs qu'aux boxeurs, qui se sont confrontés au monde du handicap. Cette journée était axée avant tout sur la participation active de tous, pour briser le regard sur le handicap et intégrer, à la vie du club, les populations éloignées de tout, en raison du manque d'accessibilité, de finances ou d'aidants. Nous resterons en contact pour pérenniser ce lien".