Le collectif "Cadets Hommes" participait au tournoi international de Kaunas (Lituanie) du 25 au 27 mai 2016. Les Bleuets reviennent avec 4 médailles : une en or et trois en bronze. Félicitations ! Ce tournoi regroupait 10 pays (Biélorussie, Israël, Ukraine, Lituanie, Norvège, Arménie, Russie, République Tchèque, Lettonie et France) représentants au total 70 boxeurs.
Résultats :
Vendredi 27 mai, finale :
Vendredi 27 mai, finales :
48 kg : Bilel Gourari (FRA) bat Erikas Laurikietis (LIT) par TKO 2ème round.
Bilel gagne de la meilleure des manières. Toujours à l'écoute, notre représentant réalise un premier round tactiquement parfait. Mobile sur les jambes, il boxe sur des coups longs et alterne les cibles corps/face. A la minute de repos, le coin lui demande de durcir le combat. Bilel avance sur son adversaire en prenant le match à son compte et fait preuve d'agressivité et de détermination. Le 3e homme intervient à 2 reprises en comptant le Lituanien et met fin au combat conformément au règlement.
Jeudi 26 mai, demi-finales :
48 kg : Bilel Gourari (FRA) surclasse Silkin Danila (RUS) aux points (3-0).
54 kg : Chilivnic Alexandr (MDA) bat Christ Esabe (FRA) aux points (2-1). Christ domine son adversaires durant les trois reprises, mais il s'incline "à la surprise générale" !
57 kg : Bogdanovicius Deivydas (LTU) bat Jérémie Dupetitmagneux (FRA) aux points (2-1). Un match plutôt serré mais à l'avantage de notre représentant. On ne peut pas crier au scandale...
63 kg : Kinani Robeeh ISR (ISR) bat Ali Galtier (FRA) aux points (2-1). Ali domine son adversaires durant les trois reprises, mais il s'incline "à la surprise générale" !
Bilel sera opposé vendredi au Lithuanien à domicile... que le meilleur gagne.
Mercredi 25 mai, quarts de finale :
54 kg : Christ Esabe (FRA) bat Valeriy Vasilevsky (UKR) aux points (3-0).
Belle entame pour notre représentant qui a su varier son style en variant le travail distance/mi-distance durant les trois rounds. Esabe a dominé Vasilevsky sur tous les échanges grâce à sa vitesse d'exécution. Attention tout de même à tourner du bon côté et à ne pas sortir les bras trop bas après les échanges.
57 kg : Jérémie Dupetitmagneux (FRA) bat Lukas Kastiuska (LIT) aux points (2-1).
Notre représentant a eu un peu de mal à rentrer dans le match et a manqué de rythme. Il gagne toutefois les trois reprises et a été très bon à distance sur des directs puissants des deux bras. Dommage qu'il n'a pas su exploité le travail de liaison sur des doubles attaques ou encore des combinaisons corps/face. Attention aux fautes de tête et à l'inactivité au corps à corps.
Les Bleuets :
48 kg : Bilel Gourari (Gennevilliers Boxing Club - Île-de-France)
54 kg : Christ Esabe (Assoc. Sportive Boxing Form 78 - Île-de-France)
57 kg : Jérémie Dupetitmagneux (Boxing Castelneuvien - Centre)
63 kg : Ali Galtier (Assoc. Sportive Boxing Form 78 - Île-de-France)
Encadrement technique :
Entraîneurs : Malik Bouziane et Mohamed Messaie
Arbitre international AIBA 1 étoile : Laurent Zuili
Kinésithérapeute : Tiphaine Selles