Mothmora repart au combat face à Barakat

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Michel Chagnoux, l'entraîneur du Ring Giennois, nous l'a confirmé samedi : Michel Mothmora sera la tête d'affiche du gala de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret), vendredi 27 mars. Il affrontera Baker Barakat, titre intercontinental WBF des poids moyens en jeu.

Mothmora disputera son 3e combat sous l'égide de la WBF. Crédit photo Nicolas Derré

Qui est Barakat ? Ce boxeur allemand d'origine syrienne est né le 30 mars 1981 à Al-Hasakah. Agé de 33 ans, donc, il est droitier, il mesurerait 1,70 m, il est passé pro en 2006 et il comptabilise depuis 62 combats, pour 41 victoires (28 avant la limite), 4 nuls et 17 défaites (8 avant la limite). Il a disputé la quasi-totalité de ses combats en Allemagne et, s'il a boxé une fois en Pologne et une fois à Malte, on ne l'a encore jamais vu en France. S'il a fait carrière chez les super-moyens, il devra descendre d'une catégorie pour affronter Mothmora en moyens (moins de 72,574 kg).

Quel est son palmarès ? Baker Barakat a disputé plusieurs ceintures dans sa carrière. A son palmarès, figure ainsi un titre WBU version allemande (sic) conquis en octobre 2011, puis perdu en août 2012. L'année dernière, il a tenté de s'emparer de deux autres ceintures, l'une délivrée par la WBC (la Baltic Silver), l'autre par l'IBF (titre international). Il s'est incliné dans les deux cas.

Quelle est sa particularité ? Sur une photo disponible sur le site du Team Tiger, on voit Baker Barakat poser fièrement avec pas moins de quatre ceintures, dont plusieurs portent la mention « champion du monde ». En fait, le prochain adversaire de Michel Mothmora pratique aussi la boxe pieds-poings (kick-boxing, muay thaï) et il aurait disputé une cinquantaine de combats dans ces différentes disciplines. Difficile en revanche de se prononcer sur la valeur des titres qu'il aurait conquis voilà déjà quelques années.

Mothmora a-t-il déjà combattu à Châteauneuf ? Oui, à deux reprises, en 2007 et surtout en 2008, pour un quart de finale de la coupe de la ligue. Le boxeur oratorien avait battu Alassane Coulibaly, avant la limite. Ce même soir, l'Orléanais Jean-Nicolas Wiegel avait conquis le titre IBF des moins de 25 ans.

Comment se déroulera la soirée ? Michel Mothmora et Baker Barakat disputeront, en douze rounds, le combat vedette de la soirée. Trois autres rencontres professionnelles figureront à l'affiche ? L'occasion de voir boxer Augustin Malecot, Maxime Beaussire et Jordan Jachimowicz.

Comment Mothmora va-t-il se préparer ? L'Oratorien était au Creps de Bourges, ce week-end, pour un stage d'entraîneur. Il a d'ores et déjà deux rendez-vous, cette semaine à Gien, avec Michel Chagnoux, « pour une mise gants et du travail tactique », sachant qu'il effectuera « sa préparation physique de son côté ».

Par Olivier Allègre

Source : La Nouvelle République

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram