Mourad Aliev (1 v) effectuera son second combat professionnel ce samedi soir à Hambourg face au Bosniaque Dorde Tomic (3 v, 6 d).
Mourad Aliev avait rêvé d’un autre scénario aux JO de Tokyo, ses ambitions étaient élevées, revenir médaillé était un objectif raisonnable pour celui qui s’était qualifié avec brio au TQO de Villebon. Malheureusement les images qui firent le tour du monde ne furent pas celles de ses victoires mais celles d’un homme désabusé, refusant de quitter le ring après une disqualification controversée. «Je me sentais tout seul, tout le monde avait vu ce qu’il s’était passé, même les officiels ont reconnu cette erreur mais ils m’ont dit que la décision était actée et qu’il était trop tard pour l’inverser, a indiqué Mourad Aliev au micro d’Arnaud Romera qui commentera ce combat en direct sur Fight Nation*. La suite, on la connait, malgré les recours déposés par la FF Boxe et le CNOSF auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), Mourad Aliev sera définitivement éliminé.
Après avoir surmonté cette désillusion, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le monde professionnel pour s’engager avec le promoteur Ahmet Oner en Allemagne, « j’ai eu des propositions des anglais, américains, russes, français, l’aspect financier est important et je voulais des choses concrètes au niveau sportif. Je m’entraine et je fais mes préparations en Allemagne.»

L'occasion de montrer l'étendue de son talent
Mourad Aliev a obtenu une large victoire aux points lors de ses débuts pros en novembre dernier. Il s’en fut de peu qu’il ne batte le russe German Skobenko en moins d’un round mais ce dernier a usé de tout son métier pour terminer la reprise puis ensuite tenir la limite des quatre rounds, même s’il fut surclassé et balloté dans tous les coins du ring. «J’aime les beaux mouvements, la belle boxe et les KOs, j’aime que les gens prennent du plaisir à me regarder boxer ». Mourad Aliev est prêt et déterminé, son second combat se disputera en huit reprises.
« Le loup blanc » est ambitieux, il veut aller haut, très haut et il ne rechigne pas à l’entrainement pour y parvenir, en suivant toujours les conseils avisés d’un père qui fut lui-même boxeur et qui n’est jamais très loin de son champion de fiston.
Les espoirs placés envers le colosse de 2 m et 110 kg sont énormes. Samedi soir Mourad Aliev ne disputera pas encore le combat vedette de la grande soirée Allemande mais nul doute que beaucoup d'observateurs auront les yeux braqués sur sa prestation. L'occasion pour le poids lourd Français de montrer l'étendue de son talent.
*Le combat de Johann Duhaupas a été annulé pour cause de Covid dans l'équipe de son adversaire et Nurali Erdogan a été remplacé par un Géorgien.