Mourad Aliev expéditif

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Hier soir en Allemagne, Mourad Aliev (2 v)  a obtenu une seconde victoire dans les rangs professionnels  en battant par arrêt de l’arbitre au 2eme round, le Bosniaque Dorde Tomic (3 v, 7 d).

Finalement disputé au meilleur des six rounds, ce combat a donné à Mourad Aliev un avant-gout de ce qui l’attend lors de ces premières rencontres destinées à prendre ses marques dans le monde pro. Dorde Tomic était un boxeur frustre et rugueux, qui rendait 25 cms au Français tout en pesant plus de 115 kgs.

Dès le 1er round, le Bosniaque tentait de réduire la distance en avançant et en désaxant le buste. Mourad Aliev le contenait avec son bras avant puis il déclenchait son direct du gauche.  Dorde Tomic était impuissant face à la rigueur de son rival qui ne lui laissait aucune possibilité d’avancer. Il se jetait en balançant son crochet droit à la godille mais Mourad Aliev ne se laissait pas surprendre et il remisait immédiatement.  Le Français touchait avec un crochet gauche à la face, Dorde Tomic encaissait en soufflant.

Un crochet droit derrière la garde du Bosniaque puis un direct du bras gauche à la face, en moins deux minutes, Mourad Aliev avait pris la mesure de son adversaire. Sans se précipiter, il accentuait sa pression et Dorde Tomic encaissait ses coups lourds et variés. Une combinaison des deux mains ponctuée par un large crochet droit sur le haut du crâne, envoyaient le Bosniaque au tapis. Avec beaucoup de roublardise, il crachait son protège dents pour gagner quelques précieuses secondes qui lui permirent de terminer cette première reprise.

"Progresser dans les classements internationaux"

Dorde Tomic attaquait bille en tête le second round en se jetant sur son adversaire mais il se faisait stopper net par un court uppercut. Mourad Aliev appuyait ses coups et sur un bras avant, le Bosniaque reculait; le poids lourd Français enchainait avec une combinaison uppercut droit crochet droit. Dorde Tomic retournait au tapis. L’arbitre le comptait mais visiblement il n’en voulait plus et il était arrêté.

La brève sortie de Mourad Aliev fut convaincante car si Dorde Tomic était un modeste rival, il s’en est débarrassé avec autorité, sérieux et efficacité, le tout s’en prendre un seul coup, de bon augure avant de passer à une adversité plus relevée. «C’était un boxeur qui était classé 257eme mondial, on a fait ce qu’il fallait faire en le mettant KO. J’ai eu de bons retours, les gens ont aimé, ce fut un bon spectacle", indique Mourad Aliev. "J’ai l’habitude de boxer des combattants qui ont ce style de boxe, il ne m’a pas posé de problèmes particuliers». Les voyants sont tous au vert pour le boxeur de Ronchin qui devrait remonter sur le ring dès le mois prochain, «Ce sera en Allemagne, je ne connais pas encore le nom de mon adversaire. Mon objectif est de progresser régulièrement dans les classements internationaux, je me tourne plus particulièrement vers le WBC". Les ambitions de Mourad Aliev sont élevées, " mon objectif ultime est de disputer un championnat du monde des poids lourds ».  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram