Nizar Trimech tout prés de la victoire

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Vendredi soir à Marbella, dans un combat d’encadrement du championnat d’Europe des plumes qui mettait aux prises Karim Guerfi et Andoni Gago,  Nizar Trimech (8v, 2d) s’est incliné aux points (58-57, 58-57, 58-57) face au Vénézuélien basé en Espagne, Ronny Landaeta (18v, 3 d).   

Le poids moyens français coaché par Karim Harzouz a livré une performance de premier plan devant un homme évoluant dans la catégorie supérieure. Lors de sa dernière sortie, Landaeta s’était incliné aux points devant Kevin Lele Sadjo à Levallois-Perret pour la ceinture WBA International des poids super-moyens, ce qui situe la valeur du boxeur Venezuélien.

Nizar Trimech qui effectuait sa seconde sortie depuis son retour sur les rings après une coupure de 32 mois, a abordé ce combat sans aucun complexe, avec la ferme intention de décrocher la victoire.  

Son jab lui permettait de garder à distance son rival  qui affectionne les échanges de prés, Nizar Trimech dictait le tempo avec ce bras avant et il touchait nettement à la face avec sa droite en ligne.

Landaeta (38 ans) était surpris par la fougue et la détermination de Trimech, il lui fallut un round et demi pour trouver ses marques et toucher le Français avec un direct du gauche puis un crochet droit. Sans dommages pour Nizar Trimech qui finissait plus fort cette reprise, obligeant Landeata à s’accrocher.  Le Lyonnais demeurait entreprenant, c’était incontestablement lui qui mettait le plus de coups, sans éprouver son adversaire mais avec suffisamment de précision pour marquer des points.

La précision de Nizar Trimech

Se sachant probablement en retard, Ronny Landaeta accentuait sa pression à la 4eme reprise et il touchait l’ex sociétaire des Fighting Roosters avec deux crochets droits. Nizar Trimech éprouvait le besoin de souffler et il tournait autour de son adversaire mais il encaissait par deux fois l’uppercut de Landaeta qui livrait là son meilleur round. Le Français se reprenait lors des trois minutes suivantes et il contrôlait le pressing de son adversaire avant de réussir à le faire reculer avec quelques coups bien sentis. La bouche ouverte, Ronny Landaeta soufflait et souffrait, l'activité et le débit de coups de Nizar Trimech le poussait dans ses derniers retranchements.

Les deux boxeurs livraient une 6eme et ultime reprise engagée, ils échangeaient de grosses frappes et c’est encore Nizar Trimech qui s’en sortait à son avantage avec la précision et la qualité de ses frappes. Le combat avait été serré, Nizar Trimech pouvait espérer emporter la décision, les trois juges optèrent  pour Ronny Landaeta avec un tout petit point d’écart.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram