Reda Kham conserve son titre national

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 15 juin à Manosque, Reda Kham (16 v, 1 d) a conservé son titre de champion de France des poids super-welters pour la 3e fois en battant Melvin Moreau (14 v, 8 d, 2 n) par arrêt de l’arbitre au 7e round.

Depuis qu'il détient le titre national, Reda Kham a franchi un palier, comme si le statut de champion de France le transcendait et lui avait fait prendre conscience de sa valeur. Hier soir, il a montré une sérénité à toute épreuve pour dominer de la tête et des épaules un challenger qui n'est jamais parvenu à le prendre en défaut.

Dés le premier round, Melvin Moreau avançait, la garde haute mais il était stoppé par la droite du champion de France. Reda Kham déclenchait son direct du bras avant puis se mettait à tourner. Melvin Moreau ne trouvait pas de solution pour contrarier cette cible mouvante, le ton du combat était donné, la tactique fonctionnait à merveille et le provençal n'allait plus en changer. Le challenger avait le style idéal pour faire briller le champion de France, volontaire et porté sur l'offensive, Melvin Moreau suivait son adversaire aux quatre coins du ring sans arriver à le cadrer. Reda Kham se servait de ses jambes pour appliquer le fameux "toucher sans se faire toucher". Le challenger était frustré, il cherchait à raccourcir la distance mais ne donnait pas assez de coups, au contraire c'est Reda Kham qui distillait son jab et enchainait avec sa droite en variant les frappes au corps et à la face.

Au 5e round, le tenant du titre alternait les changement de garde et confortait son avance au pointage. Melvin Moreau semblait devoir s'incliner aux points, Reda Kham ne prenait pas de risques surperflus et continuait à dérouler sa boxe. A la 7e reprise, le champion de France plaçait une droite en ligne puis délivrait un crochet gauche qui envoyait le challenger au tapis. Compté, ce dernier repartait à l'attaque, Reda Kham restait en face, il fixait son rival le long des cordes puis plaçait de nombreux coups dont deux uppercuts ponctués d'une droite pour envoyer à nouveau Melvin Moreau au tapis. A peine relevé et au bord de la rupture, il subissait une grêle de coups sous tous les angles et un dernier crochet gauche avant que l'arbitre ne s'interpose pour mettre fin au combat.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram