Sandy Messaoud déclaré battu en Espagne

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi soir à Malaga, Sandy Messaoud (20 v, 8 d) s'est incliné aux points (116-112, 116-112, 115-113) devant le champion d'Europe des poids welters, l'Espagnol Samuel Molina (32 v, 3 d) au terme d'un intense combat.

Le Breton a réalisé une grande prestation sur le ring de Malaga, il a produit une activité de tous les instants pendant les douze rounds du combat, en imposant un rythme soutenu au champion d’Europe.

 Sandy Messaoud prend les choses en main dés le premier round en donnant son bras avant puis son gauche à la face. Le Français continue d’avancer et exerce une pression constante sur son adversaire qui subit et attend un moment de répit pour déclencher un crochet en milieu de second round, le Français réplique avec le même coup. Sandy Messaoud délivre un nombre incalculable de frappes, il avance et les coups des deux mains fusent, l’Espagnol tente de procéder par contre-attaques mais il est souvent dépassé par l’ardeur du Français. Samuel Molina chambre Sandy Messaoud au 4e round avec des mimiques visant à détourner son impuissance à stopper la marche en avant adverse. Le Français ne se désunit pas et place son crochet droit à la face.

L’intensité monte, le champion d’Europe escompte probablement un essouflement du presque quadragénaire, c’est sans compter avec l’énorme potentiel athlétique de son adversaire qui répond du tac au tac après avoir encaissé un crochet gauche, puis deux droites. La puissance est en faveur de l’Espagnol qui touche durement le Français à la fin du 6e round, c’est la première fois du combat que Samuel Molina se montre réellement dangereux. Jusqu’alors, il avait subi le pressing de son challenger et contre attaqué, le Français avait délivré plus de frappes, l’ibère avait fait valoir ses changements de rythme et la vitesse de sa main gauche. A la mi-combat, les deux hommes ne devaient pas être loin l’un de l’autre sur les cartes de juges.

Samuel Molina durcit à la 7e reprise, le combat est propre mais quelques chocs de têtes surviennent, le Français finit le round blessé aux arcades. Il rend la pareille à l’Espagnol au round suivant avec un gauche qui provoque un début d’hémorragie nasale. Les visages des deux hommes portent les traces d'un dur affrontement, aucun ne veut céder et le rythme est élevé. Le 10e round est marqué par un dur échange, Samuel Molina porte une accélération et bouscule Sandy Messaoud avec de puissants coups des deux mains à la face. Le Français accuse mais ne plie pas. La tension est à son paroxysme pendant les trois minutes suivantes, les frappes fusent de part et d’autre, les deux hommes se découvrent et se rendent coup pour coup. Samuel Molina impose sa puissance supérieure mais Sandy Messaoud tient bon. Le Français est touché dans le dernier round mais le champion d’Europe n’a plus les ressources nécessaires pour enchaîner.

Le combat a été acharné entre deux boxeurs remarquablement préparés, Samuel Molina conserve son titre grâce à la netteté de ses coups puissants devant un Sandy Messaoud qui n’a rien à envier aux meilleurs poids welters Européens.      

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram