Un biopic sur Alexis Vastine ?

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

L’acteur Pierre Niney a fait une visite éclair jeudi dernier à Pont-Audemer. Il souhaite faire un film retraçant la vie du jeune boxeur eurois, Alexis Vastine, décédé le 9 mars 2015 dans un crash d’hélicoptère, en Argentine. C’était lors du tournage de l’émission de télévision de TF1 « Dropped ».
 
 
Crédit photo : Denis Boulanger - Presse Sports
 
Pierre Niney n’est pas passé inaperçu dans les rues de Pont-Audemer où il s’est prêté jeudi dernier au jeu des selfies avec ses fans. Le comédien, ex-pensionnaire de la Comédie Française, qui était accompagné d’un metteur en scène et d’un producteur avait rendez-vous dans l’après-midi au Café de Paris, rue de la République, avec Alain Vastine. « Il envisage de faire un film sur la vie d’Alexis, il voulait savoir si j’étais d’accord ou pas. Je le suis à 100 % car je ne veux pas que la mémoire de mon fils Alexis soit oubliée », souligne l’entraîneur de boxe pontaudemérien.
 
« On discute »
 
Mais pour autant, rien n’est encore fait : « Il n’y a rien de concret dans ce projet. On ne fait pas un film comme ça. On discute c’est tout, on verra par la suite ce que ça donne », s’empresse de souligner Alain Vastine. En tout cas, il a apprécié la rencontre avec « un super mec, humain, sain, sans prétention et qui vous met facilement à l’aise ». Pour celui qui a incarné Yves Saint Laurent sur grand écran avec le César du meilleur acteur à la clé, la personnalité et la vie tragique d’Alexis Vastine sont susceptibles de constituer la trame d’un bon film.
 
 
Une vie pleine de rebondissements marquée par une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin après une défaite injuste en demi-finale. Aux Jeux olympiques de Londres, en 2012, il est éliminé en quart de finale sur décision arbitrale. Il tombe dans la dépression, puis rebondit en janvier 2014 devenant champion du monde militaire de boxe pour la quatrième fois. Mais un an plus tard, sa petite sœur, Célie, décède dans un accident de la route, à 21 ans. Très touché, Alexis Vastine se lance dans de nouvelles aventures. Il trouvera la mort en Argentine lors du tournage de l’émission de TF1, Dropped, le 9 mars 2015. Deux hélicoptères où ont pris place dix personnes, dont Camille Muffat et Florence Arthaud, décollent et entrent en collision. Il n’y a aucun survivant. Ce biopic ne devrait pas être à l’affiche avant 2020. Alain Vastine et Pierre Niney ont donc prévu de se revoir pour en discuter à nouveau...
 
Par Christophe Belhomme
 
Source : Paris - Normandie

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram